Zanzibar, un archipel de l'océan Indien
Effectuer un voyage hors du commun dans l’archipel de Zanzibar
Zanzibar est un archipel de l'océan Indien. Il est formé de plusieurs îlots, de récifs et d’îles dont les 3 principaux sont Unguja, Pemba et Mafia. Cet endroit est une destination de choix pour les voyageurs. Différentes activités sont faisables dans ce lieu. Au cours de leur séjour à Zanzibar, les voyageurs peuvent, par exemple, découvrir le village de pêcheurs de Nungwi. Ce dernier est réputé pour sa plage de sable fin. En visitant la station balnéaire de cette agglomération, les routards ont l’occasion de faire une baignade. Il est également possible de pratiquer une plongée et observer diverses espèces d’animaux aquatiques. Les amoureux de la promenade, quant à eux, ont l’opportunité de se balader et admirer le paysage.
Naviguer sur les mers de Zanzibar
Mis à part visiter une station balnéaire, Zanzibar propose aux touristes d’autres activités intéressantes. En effet, durant leurs voyages sur mesure Tanzanie, les routards ont l’opportunité d’effectuer une balade en bateau sur l’océan Indien. Pendant leur périple, ils profiteront de la brise du vent et de la tranquillité de la mer. Il est probable que les globe-trotters voient des embarcations de pêcheurs. Au cours de leur circuit maritime, les aventuriers ont l’occasion de pratiquer une plongée avec masque et tuba. En même temps, ils peuvent observer plusieurs espèces de poissons. Par ailleurs, réaliser une navigation est une chance d’apercevoir des mammifères aquatiques, notamment des dauphins. Ces animaux vivent dans les grottes côtières du sud de Zanzibar.
Faire un petit détour sur l’île d’Unguja
Pour parfaire leur séjour, les routards peuvent passer un moment dans le vieux quartier de Stone Town. Ce lieu se situe sur l’une des îles principales de zanzibar, notamment à Unguja. Il est également appelé « la ville de pierre ». Cette zone se caractérise de par son mélange de culture africaine, arabe, indienne et européenne ainsi qu’une fusion d’architecture. En l'an 2000, cet endroit a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durant leur périple dans ce site, les touristes ont la possibilité de se promener à travers des rues. Pendant leur exploration, ils verront divers édifices comme un temple hindou, une mosquée, une église, des bâtiments historiques, etc.
Cap vers le parc national Jozani Chwaka Bay
Afin de terminer leur circuit sur l’île d’Unguja, les globe-trotters peuvent faire une visite du parc national Jozani Chwaka Bay. Cette réserve naturelle a une superficie de 50 km². Elle est la seule zone de conservation de l’archipel de Zanzibar. En explorant cette aire protégée, les routards verront une grande population de Colobe roux de Zanzibar. En général, ces animaux ont 3 couleurs telles que le noir, le blanc et le roux. Ils se nourrissent de feuilles, de graines, de fleurs et de fruits non mûrs. Cette espèce mange parfois du charbon afin de l’aider à la digestion de toxines