Thaïlande, la perle de l’Asie du Sud-est

Lih bangkok

Les visiteurs optant pour un séjour du côté de l’Asie du Sud-est sont éblouis par le charme de la Thaïlande. En fait, ils peuvent opter librement sur des itinéraires répondant à leurs envies et à leurs besoins. Ils ont soit le Bangkok pour son quotidien hyperactif, soit les îles et leurs modes de vie paisibles. À chacun de choisir la destination qui lui correspond le mieux.

Les raisons d’aller visiter la Thaïlande

Surnommée le « Pays du sourire », la Thaïlande se démarque par la gentillesse et la politesse de sa populationenvers les visiteurs. Ces atouts sont visiblement exploités comme argument touristique dans ce pays. Mis à part le côté chaleureux des gens, la Thaïlande regorge de plusieurs sites qu’il ne faut pas manque de visiter.

En ce qui concerne les régions, au nord de cette contrée se trouve les anciens royaumes fondateurs qui se distinguent par ses innombrables temples bouddhistes. Le rythme de vie dans cette partie du pays est entièrement décontracté. Quant à la partie sud-thaïlandaise, celle-ci possède plusieurs îles aussi surprenantes les unes que les autres.

Les paysages sont décorés par des rocs qui jaillissent de la mer, des plages de sable blanc pour les amateurs de farniente et surtout des jungles luxuriantes pour côtoyer la nature. Toutes ces beautés paradisiaques se découvrent le temps d’un séjour Thaïlande.

Le parc national de KhaoSok, par exemple, est l’un des plus convoités en raison de ses plus anciennes forêts pluviales au monde. Il abrite des arbres millénaires, d’un lac gigantesque, d’une grande variété de faune et flore et des pitons rocheux levés vers le ciel. Dans l’ensemble, il est difficile de résumer la splendeur de la Thaïlande, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est une destination idéale pour une pause relaxante loin des stress au quotidien.

Les visiteurs optant pour un séjour du côté de l’Asie du Sud-est sont éblouis par le charme de la Thaïlande. En fait, ils peuvent opter librement sur des itinéraires répondant à leurs envies et à leurs besoins. Ils ont soit le Bangkok pour son quotidien hyperactif, soit les îles et leurs modes de vie paisibles.
À chacun de choisir la destination qui lui correspond le mieux.

Les plus beaux sitesde plongéesur terre

 

Lih koh samui

Les mers thaïlandaises figurent parmi les plus belles du monde. Elles sont propices pour la baignade et promettent aux vacanciers toute une panoplie d’activités divertissantes.
En effet, on peut très bien s’immerger dans une eau turquoise, admirer un fond marin exotique. Les plus audacieux peuvent s’inviter à une série de plongée dans l’un des spots thaïs afin de contempler le spectacle offert par une multitude de poissons multicolores.

Les vacances en Thaïlande semblent l’occasion unique qui permettent de sillonner des côtes de plus de 2 500 km.
Ces côtes regroupent des archipels situés au large du Golfe de Siam et de la mer d’Andaman. Pour legrand plaisir des voyageurs, ils peuvent joindre un véritable repère des plongeurs baptisé Koh Tao ou l’l’île de la Tortue.

Ce lieu procure un accès facile dans des eaux peu profondes dans l’objectif de contempler une diversité impressionnante d’espèces de coraux et de poissons.
Ce spot est parfait pour les débutants qui souhaitent s’initier à la plongée ou au snorkeling. Par ailleurs, les bourlingueurs auront la possibilité d’explorer d’autres horizons dans le Parc National d’Ang Thong qui est accessible en bateau depuis Koh Samui. Cet archipel regroupe une quarantaine d’îles recommandées aux plongeurs aguerris.

Se ressourcer aux fins fonds de la jungle thaïlandaise

En Thaïlande, la jungle constitue un tout autre univers pour les amoureux de la nature. Entre forêts exubérantes et chaînes de montagnes, l’authenticité des paysages répond parfaitement à votre soif d’aventure et d’évasion.
Lih koh tao
Pour les explorer, rien de mieux que de partir en randonnée à pied ou le trekking pour les habitués. Cette option contribue à traverser les multiples facettes que détient la nature thaïlandaise. Il s’agit d’une étape incontournable de votre voyage pour retrouver une bonne mine. D’ailleurs, la marche à pied permet une excellente circulation du sang et chasse en même temps le stress. Cette aventure au cœur de la jungle reste également une bonne occasion pour faire la connaissance des ethnies montagnardes, entre autres, Hmong, Kui, Mon, KarenPow ou encore KarenSgaw.

Ces minorités sont prêtes à partager leur quotidien avec les voyageurs et votre passage dans leurs petits villages est tout simplement exceptionnel. Certains aventuriers s’offrent à une expérience inédite grâce à des balades à dos d’éléphant. Cette activité estindispensable pour se déplacer dansune telle jungle, car il peut remplacer les véhicules tout terrain.
En plus de la randonnée, les vacanciers auront le privilège d’essayer une série d’accrobranches, d’entamer une partie d’escalade entre amis ou mieux encore, vivre des sensations fortes en descendant une rivière.
En somme, la Thaïlande est une destination pour tous les goûts. Du nord au sud, elle a en permanence quelques choses pour vous détendre et pour passer un bon moment. Sur ce, vous pouvez déterminer plus facilement dans quel endroit vous passerez vos prochaines vacances, dans l’une de ces îles paradisiaques, dans une ville où les temples sont à perte de vue ou ailleurs.