Partir en quête des parcs nationaux de l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud figure parmi les destinations appréciées des adeptes d’aventures, de découvertes et de safari. Cette contrée regorge de nombreuses réserves animalières qui fascineront les amoureux de la nature. Le parc national Kruger, par exemple, est un lieu immanquable du territoire sud-africain. Située au nord-est du pays, cette zone d’environ 20 000 km² abrite une grande diversité de faune. À part les oiseaux et les reptiles, les visiteurs y observeront les célèbres Big five d’Afrique, dont le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant.
D’autres mammifères vivent également dans ce havre de paix comme les hippopotames, les impalas, les girafes… Par ailleurs, ce site possède plusieurs hôtels et logements où les vacanciers pourront séjourner.
D’autres mammifères vivent également dans ce havre de paix comme les hippopotames, les impalas, les girafes… Par ailleurs, ce site possède plusieurs hôtels et logements où les vacanciers pourront séjourner.
Outre cela, l'aire protégée des Éléphants d’Addo constitue aussi un endroit à privilégier durant un voyage en Afrique du Sud. Elle est entourée de forêts, d’étendues de dunes, d’îlots marins et de collines vallonnées.
Visiter d’autres réserves animalières du pays
Un séjour Afrique du Sud constitue une occasion idéale pour visiter le parc national d'Hluhluwe-Umfolozi. Située au nord du KwaZulu-Natal, cette zone protégée abrite des rhinocéros blancs, des crocodiles du Nil, des hippopotames ou encore des léopards. Les visiteurs y observeront aussi d’autres animaux, à l’instar du gnou, de l’hyène, du zèbre, de la girafe, de la mangouste, du babouin… De plus, ce site représente un havre de paix pour plus de 300 espèces d’oiseaux tels que le héron de nuit, l’ibis Tantale, l’aigle de Wahlberg, le coucou de Klass… Après la découverte de la faune, les vacanciers sont invités à se balader en bateau sur la rivière Hluhluwe. Par ailleurs, l’aire du Cap de Bonne-Espérance est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Hormis les antilopes et les tortues, les voyageurs y admireront des phoques, des manchots, des dauphins des baleines ainsi qu’une grande variété de plantes.
Les parcs nationaux du Karoo et du Drakensberg
Situé au nord de la province du Cap, le parc national du Karoo est l’un des sites à découvrir lors d’un Afrique voyage. Il est bordé de magnifiques paysages formés d’étendues désertiques, de montagnes et de plaines vallonnées. Ce havre représente un refuge pour quelques espèces fauniques comme le zèbre, le gnou à queue blanche ainsi que les springboks, les oréotragues et les aigles noirs. Les visiteurs y observeront également des fossiles marquant la présence des dinosaures dans cette région. De plus, ils auront une opportunité d’y rencontrer les tribus Khoi et Bushmens. À part cela, les aventuriers sont invités à se rendre dans la réserve du Drakensberg ou uKhahlamba. Elle se trouve entre le district de KwaZulu-Natal et le Lesotho. Ce site abrite des milliers de peintures rupestres ainsi qu’une large variété de plantes et d’animaux protégés. Par ailleurs, ce lieu est bordé de vallées fluviales, de montagnes, de rivières, de falaises et de sentiers de randonnées. Outre la visite de la faune, les routards peuvent y faire d’autres activités comme l’alpinisme, le kayak, l’équitation, la pêche…